Le Monde de Celldia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 036 après le Précepteur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'histoire d'un barbare
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 1 Juil - 10:51 par Tralog

» Le début d' un (très) long voyage
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyMer 21 Mar - 22:48 par Anerey

» Poême : Ode à la Création
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 18 Mar - 16:06 par Anerey

» Au bord de la mer...
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 18 Mar - 0:08 par Anerey

» Le capitaine de la garde
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyVen 8 Sep - 22:55 par Cathia

» Halloween
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyMar 25 Juil - 16:45 par Tralog

» Enigmes de L'été Celldian #1
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyLun 24 Juil - 22:43 par Senlord

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc, Ayborn]
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 23 Juil - 2:03 par Ayborn

» Recensement de Juillet à Août 2017
La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 16 Juil - 20:26 par Conteur flou

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mots-clés
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La serveuse de la Goule Bedonnante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathia
Père Castor
Père Castor
Cathia


Masculin Messages : 25
Points : 33
Localisation : Laissmer

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue120/500La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (120/500)
Race: Humaine

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 0:19

J'avais repris mon travail normalement depuis mon évanouissement sur le port. La routine de La Goule Bedonnante était redevenue celle qu'elle était avant cet incident. Seule différence notable j'étais plus attentive aux conversations entre les soldats ou toutes les personnes que j'ai pu identifier en tant que combattants. Chaque nuit je m'entraîne à manier mon épée et sans avoir la moindre idée de la raison je ne me sens jamais fatiguée au réveil malgré mon faible temps de sommeil.
Servant les différents clients présents dans la taverne je regarde autour de moi ceux-ci. En pleine journée c'est souvent plutôt calme mais lorsque l'on s'enfonce dans la nuit les clients deviennent plus prompts à l’agressivité, l'alcool est ingurgité plus rapidement, les regards se font plus lubriques et les mains souvent plus baladeuses. Depuis mon réveil sur le port mes réflexes sont de plus en plus aiguisés.
La porte de la taverne s'ouvrit pour laisser entrer deux personnes, avec un sourire je me tourne vers eux:

-Bienvenue à La Goule Bedonnante, installez-vous j'arrive dans un instant.

Je me tourne alors vers la table dont je porte la commande, je dépose sur leur table les boissons et débarrasse une autre table, je vais déposer la vaisselle sale en cuisine. Je retourne alors dans la salle quand la voix familière que j'ai déjà entendue quelques fois ces derniers jours s'adresse une nouvelle fois à moi:

-Nigisth, tu ne vas pas rester à vivre cette vie. Ton destin n'est pas de travailler toute ta vie comme serveuse. Tu dois te battre. Tu dois sortir, ne la laisse pas te dominer. Quitte cet endroit, suit des soldats, suit des combattants mais ne reste pas ici. Ne perd pas ton temps, écoute moi.

Je parviens tout juste à m'empêcher de tomber quand la voix s'adresse à moi. Je m'appuie à une table heureusement vide, et une fois que la voix s'éteint je me ressaisis comme si de rien était. En me dirigeant vers la table où se sont installées les deux personnes arrivées je repense à ce que m'a dit la voix. Pourquoi quitter mon métier alors que j'ai une situation stable, ce n'est pas parce que je me suis achetée une épée sur un coup de tête que je suis apte à combattre ou à entrer dans l'armée. J'arrive devant la table et je plaque mon sourire habituel sur mes lèvres:

-Alors avez-vous fait votre choix?


Dernière édition par Cathia le Dim 27 Nov - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senlord
Admin
Admin
Senlord


Masculin Messages : 100
Points : 155

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue0/0La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Squelette

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 4:42

Senlord, dans sa grande cape noir à capuche, pénétra dans la taverne. Son visage caché dans l'ombre, n'était pas perceptible. Il avait l'habitude de rajouter une pointe d'aura obscure devant son visage pour que personne ne puissent qu'entrapercevoir son faciès. Il partit s'installer au fond de la taverne, sur un banc tranquille avec une vu prenante des clients qui festoie. Derrière lui il jète un rapide coup d'oeil par la fenêtre. La nuit est tombé, les dernière lueur du soleil viennent pénétrer l'interstice entre deux maisons de Laissmer.

Senlord commence à observer les clients, il est tout de même ici pour recueillir des informations. Il remarque la jolie serveuse qui passe entre les tables. Et deux marins qui discutaille trop discrètement pour ne pas être suspect. Senlord met le doigt sur sa tempe, un filet d'énergie noir en sort. Il entend désormais les deux marins parler ; D'une femme apparement qui dirigerait un groupe de mercenaire marin avec une poigne inégalable. Senlord intrigué continue à écouter la discussion.


Dernière édition par Senlord le Dim 27 Nov - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedecelldia.jdrforum.com
Cathia
Père Castor
Père Castor
Cathia


Masculin Messages : 25
Points : 33
Localisation : Laissmer

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue120/500La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (120/500)
Race: Humaine

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 10:53

Je prend la commande des deux personnes arrivées et retourne vers le comptoir pour donner la commande des deux voyageurs au barman. Je me retourne alors de nouveau vers la salle qui commence à se remplir de plus en plus. En voyant le jour décliner à travers les vitres je me dirige vers les lanternes accrochées au mur. Alors que je me dirige vers celle au dessus du banc je remarque une silhouette sur celui-ci que je n'avais pas vue auparavant. Au fond de moi je sens monter un sentiment de méfiance, comme la voix qui me parle parfois je fais le choix d'ignorer ce sentiment. J'allume la lanterne avant de m'adresser à la personne assise sur le banc:

-Bonsoir, excusez-moi de ne pas vous avoir vu. Puis-je prendre votre commande?

Alors que je m'adresse à la personne encapuchonnée sur le banc j'entends derrière moi le barman m'appeler:

-Veillez m'excuser, je m'occupe de servir ma table et je suis à vous.

Je souris et entend un soupire dans ma tête. Je vais récupérer la commande des deux voyageurs que je leur apporte. Je leur souris et leur souhaite une bonne soirée avant de revenir près de la silhouette encapuchonnée sur le banc.

-Je suis à vous maintenant. Alors que puis-je vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
Senlord
Admin
Admin
Senlord


Masculin Messages : 100
Points : 155

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue0/0La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Squelette

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 13:50

Alors que Senlord était concentré sur les deux marins à la barbe. Une personne vint l'interrompre dans ces pensées.

-Bonsoir, excusez-moi de ne pas vous avoir vu. Puis-je prendre votre commande?

Senlord, secoua légèrement la tête, tel un homme que l'on vient de réveillé. Il regarda alors la jeune femme qui était venu prendre sa commande. Senlord resta un instant muet. Quand un appel d'une voix sourde retentit dans la taverne.

-Veillez m'excuser, je m'occupe de servir ma table et je suis à vous.

Senlord observa la femme partir et servir un table. Senlord était soucieux et admiratif. Admiratif d'une tel beauté, et soucieux de la sensation que lui procure cet femme. Elle semblait le faire frémir. Senlord eu un mauvais pressentiment, il se reprit et se dit que c'était stupide. La femme revint alors vers lui.

-Je suis à vous maintenant. Alors que puis-je vous servir?

Senlord se mit à réfléchir. Si il ne commander rien il serait suspect et surement se ferait-il éjecter de la taverne. Mais Senlord avait toujours un problème avec les tavernes. On le forçait à boire, et ensuite il se faisait virer car il avait renversé sont verre.

- Une tasse de thé sera parfaite, avec beaucoup de miel si vous avait.

Commandé du thé n'est pas forcément la chose la plus discrète à faire. Mais avec suffisamment de miel, il collera à ses os au lieu de se déverser sur le sol.

- Dites moi mademoiselle, s'en vous déranger, savez vous qui sont les deux marins au fond de la pièce ? Ils viennent ici régulièrement ? Je suis de la Garde Sifonique vous n'avez pas à vous en faire !

Senlord sortit de sa poche intérieur, l'insigne des Gardes Sifoniques. Elle représente un gouvernail, blanche et bleu. La Garde Sifonique est la milice de Laissmer, réputé pour avoir coffré grand nombre de malfrats influent, autant dans la ville que pour le royaume d'Eliosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedecelldia.jdrforum.com
Cathia
Père Castor
Père Castor
Cathia


Masculin Messages : 25
Points : 33
Localisation : Laissmer

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue120/500La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (120/500)
Race: Humaine

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 15:34

- Une tasse de thé sera parfaite, avec beaucoup de miel si vous avez.

Intérieurement je note cette commande pour le moins inattendue et inhabituelle. Alors que je m'apprête à repartir la voix de l'homme assis contre le mur m'interromps:

-Dites-moi, mademoiselle. Sans vous déranger, savez-vous qui sont les deux marins au fond de la pièce? Ils viennent ici régulièrement?

Je le regarde avec méfiance et il s'empresse d'ajouter:

-Je suis de la Garde Sifonique vous n'avez pas à vous en faire!

Je baisse alors légèrement la garde et regarde vers la table où se trouvent les deux marins en question, ne connaissant pas par cœur toute la clientèle qui circule dans la journée. En regardant la table je constate que ce n'est pas moi qui ai accueilli ni servi les deux hommes.

-Je crains de ne pas pouvoir vous répondre, je n'ai jamais vu ces hommes ici. Je n'ai jamais eu non plus vent de leur existence auparavant. Je ne peux pas vous donner plus d'informations sur eux. Je ne les ai pas moi-même servi. Vous devriez vous renseigner à leur propos sur le port si ils sont suspectés d'une quelconque obscure activité. Je vous demanderais juste une chose, évitez de créer du trouble et des ennuis dans la taverne. Je vous amène votre thé.

Je m'éloigne alors et me rend en cuisine où je fais infuser une dose du seul thé que nous possédons et qui sert plus souvent au personnel qu'aux clients. Une fois le thé bien infusé je glisse trois cuillère de miel dans une tasse avant de verser le liquide chaud et parfumé par dessus, je met une cuillère avec une quatrième dose de miel dessus dans la tasse et vais servir la sombre silhouette qui se tient sous la lanterne. Je dépose la tasse sur le banc près de lui étant donné que son choix de place s'est porté vers l'un des seuls endroits de la taverne où ne se trouve aucune table.

-Deux pièces de bronze, mon sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Senlord
Admin
Admin
Senlord


Masculin Messages : 100
Points : 155

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue0/0La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Squelette

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 22:05

-Je crains de ne pas pouvoir vous répondre, je n'ai jamais vu ces hommes ici. Je n'ai jamais eu non plus vent de leur existence auparavant. Je ne peux pas vous donner plus d'informations sur eux. Je ne les ai pas moi-même servi. Vous devriez vous renseigner à leur propos sur le port si ils sont suspectés d'une quelconque obscure activité. Je vous demanderais juste une chose, évitez de créer du trouble et des ennuis dans la taverne. Je vous amène votre thé.

Senlord regarde la serveuse quitté son champ de vision en s'enfoncant dans la pénombre de la cuisine. Pendant ce temps, Senlord observe les deux marins qui se lève de table. C'est alors que revient la serveuse avec une tasse de thé. Elle se dirige vers moi.

-Deux pièces de bronze, monsieur.

Senlord laisse deux pièces de bronze sur le banc avant de se levé brusquement. Il marche d'un pas rapide vers la sortie de l'auberge pour pouvoir suivre les deux suspect. Il se retourne une minute vers la serveuse.

- Je dois urgemment partir. Il n'est pas impossible que vous croisiez une homme gigantesque munie d'une épée tout aussi grande et une femme au cheveux blanc. Si vous les croisez donner leur le bonjour de ma part, du "Ka'almath". C'est mon nom de code à la Garde. Bonne soirée jolie demoiselle.

Senlord d'un pas décidé sort de la taverne, et repère les deux marins, dans l'ombre il les suit discrètement.

Fin de RP pour Senlord
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedecelldia.jdrforum.com
Cathia
Père Castor
Père Castor
Cathia


Masculin Messages : 25
Points : 33
Localisation : Laissmer

Feuille de personnage
Points de RP:
La serveuse de la Goule Bedonnante Left_bar_bleue120/500La serveuse de la Goule Bedonnante Empty_bar_bleue  (120/500)
Race: Humaine

La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante EmptyDim 27 Nov - 22:52

Surprise je regarde l'homme encapuchonné sortir brusquement. Je regarde la tasse restée sur le banc, je la reprends, je range les deux pièces dans ma ceinture. Je la ramène alors dans les cuisines. Je regarde la pile de vaisselle qui s'élève sur le rebord du lavabo. Je remonte mes manches et fais la vaisselle. Je soupire en regardant la salle derrière le bar. La nuit s'obscurcissant au fur et à mesure les hommes dans le bar commencent à s'échauffer sous le coup de l'alcool. Je finis la vaisselle et demande à Danieth le barman si il a besoin de moi ou si je peux monter un peu. Il me fait signe que je peux y aller mais que je risque d'être rappelée sous peu. Je monte alors dans la chambre que l'on me fournit de manière à ce que je puisse convenablement travailler? Je soulève le matelas sur le sommier bas en bois qui est au milieu de la pièce. Je tire de sous le lit le long coffret de bois dans lequel se trouve mon épée. Je laisse retomber le matelas et pose le coffret dessus. Je l'ouvre, découvrant mon épée et passe ma main dessus, caressant le fourreau en cuir noir cachant ma lame. Je suis la garde du bout des doigts et caresse doucement l'onyx qui en orne le pommeau. Inconsciemment je fais une chose dont je ne me pensais pas capable, je laisse glisser une partie de mon énergie dans la pierre. Je ferme les yeux et me relève, j'attache la ceinture à ma hanche, refermant la ceinture de cuir noir autour de mes hanches à la place de mon tablier. Je dégaine ma lame et enchaîne quelques mouvements rapides fendant l'air de ma lame.

-Tu vois tes capacités, tu sais ce que tu peux faire. Tu es capable de te battre. Tu maîtrise très bien cette épée, elle est comme une extension de toi-même tu le sais, tu le sens. Pourquoi est-ce que tu continue de refuser de m'écouter? Tu m'ignore chaque fois que je te parle, écoute-moi pour une fois. Tu dois entrer dans l'armée, tu dois te battre, c'est ta destinée, tu es faites pour cela, écoute-moi! Ne reste pas prisonnière ici. Ta place n'est pas dans une taverne, pars d'ici.

FIN DE RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serveuse de la Goule Bedonnante Empty
MessageSujet: Re: La serveuse de la Goule Bedonnante   La serveuse de la Goule Bedonnante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serveuse de la Goule Bedonnante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Royaume d'Eliosa :: Laissmer :: Taverne de la Goule Bedonnante-
Sauter vers: